Présentation des lieux de stage : Notre Dame de Lourdes

Nous sommes deux élèves de la section ASSP du lycée Condorcet et nous effectuons un stage Erasmus d’une période d’un mois en Belgique dans la ville de Liège.

La structure qui nous accueille est la résidence « Notre Dame de Lourdes » : on peut y trouver une résidence service ainsi qu’une unité protégée et d’autres chambres où sont logés les résidents.

Le bâtiment a été construit au 19ème siècle et a survécu aux deux guerres mondiales ce qui explique son architecture en pierres et ses vieux bâtiments d’époque.

Au sous-sol apparaît une mystérieuse inscription faite de petits cailloux : “Bombardement 8-12-1941” .

Nous supposons que cette inscription a été faite pas les soeurs qui occupaient cet ancien couvent pour garder une trace de ces événements tragiques.

Ce stage nous a beaucoup fait gagner en maturité et nous a permis de découvrir comment fonctionnent les maisons de repos à l’étranger. C’est une expérience qui s’est révélée très enrichissante tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

By Louna & Sara.