Atelier boulangerie-pâtisserie

Ce matin , nous avons quitté l’hôtel à 9h….direction l’IPES (institut provincial de l’enseignement secondaire) de Waremme.

Nous avons participé à un atelier très intéressant: réalisation de parisiennes ( petits pains typiques), gaufres Liégeoises, Lacquements (gaufres plates a la cannelle garnies de sirop au sucre cassonade brun) …Sans oublier la réalisation de la tarte au riz qui est une des spécialités phares ! !!

Les professeurs nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie. .. Ce fut un moment mémorable et toutes les filles, sans exception, ont vraiment apprécié cet atelier, d’autant plus qu’elles ont mis la main à la pâte. … voyez par vous même ! !!

Nous souhaitons remercier infiniment l’école, tous les professeurs et les élèves qui étaient à nos petits soins… Avec humour à la clé.

Une expérience à réitérer…. Avec grand plaisir.