Accord mets et vins….

Les élèves français seront invités jeudi 25 janvier au banquet organisé par les élèves allemands.

Pour cette occasion,  les élèves allemands ont proposé aux élèves français de choisir 2 vins qui accompagneront les plats.

Six vins ont été proposés à la dégustation (Weißburgunder Signature, Saint-Chinan, Tohuwabohu, Malbec du Causse, Zweigelt Rosé et un moscato d’Asti).

La consommation d’alcool étant interdite aux mineurs, c’est en toute connaissance de cause que certains élèves français ont tout de même pu déguster certains vins.

Il fallait tout d’abord observer, sentir, goûter pour pouvoir compléter le document traduit en français pour les élèves.

Les élèves ont aussi pu déguster les plats proposés pour le banquet.

Un élève français a fait part du nom des 2 vins choisis pour le plat principal (Malbec du Causse – vin du Sud Ouest – sans chauvinisme) et pour le dessert, le moscato d’Asti.

L’après-midi s’est terminée par un temps libre dans Immenstadt après avoir pris un bon chocolat chaud au Stadtcafe.

Vers 15 h 30, les élèves ont regagné leur lieu de stage, avec les transports en commun, avant de commencer leur semaine de travail.

P. GERMAIN