Madrid 2019

Du lundi 28 janvier au jeudi 7 février 2019, j’ai accompagné le groupe de 8 élèves de la Section Euro à Madrid.

Ils ont découvert avec émotion le stade Santiago Bernabeu et le tableau Guernica au musée Reina Sofía. Ils ont pu déguster des plats de la cuisine locale mais aussi internationale.

Ils ont visité la ville : marché du Rastro, la plaza Mayor, la Puerta del Sol, le parc du Retiro, mais aussi les nombreux commerces de Gran Vía, calle Fuencarral,…

Les jeunes stagiaires ont travaillé dans les entreprises Claire’s, Pimkie et Superdry où ils ont pu pratiquer la langue et prouver leur sérieux et professionnalisme.

Ce groupe énergique, d’humeur constante et méritant a accueilli toutes les activités avec curiosité et enthousiasme. Il restera l’un des meilleurs groupes de Section à Madrid et aura fait honneur au lycée et à l’image des jeunes étudiants français en stage en Espagne.

Un grand merci à eux.

Virna Bonnet, professeur d’espagnol