Le banquet à Immenstadt

Sur invitation des élèves allemands, les élèves français ont participé à  un banquet composé d’une quarantaine d’invités.

Cuisiniers et serveurs allemands ont œuvré afin que ce repas soit une réussite et c’était le cas.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis. Il a été proposé aux invités, un apéritif sans alcool à  base de citron vert. Les élèves ont été surpris de voir que la paille était en verre !

Saumon cuit au four sur un lit de salade frisée avec un tartare d’omble accompagné d’une compotée de pommes et d’aneth et d’une crème au citron constituait l’entrée.

Pour le plat principal, il a été servi un canard fermier rôti avec une sauce à l’orange, du chou rouge glacé et une quenelle de pomme de terre.

Un gâteau au citron sur une ganache de citron vert avec des oranges marinées, accompagné d’un gel d’orange avec un sorbet au citron vert et à la menthe, a été servi accompagné d’un café.

Un vin allemand sec de 2021 du Rheingau et un vin français Malbec sec du sud de la France accompagnaient le menu.

Les convives ont apprécié ce moment de convivialité et la qualité gustative et visuel des plats.

Les tables ont été décorées avec soin sur tes déclinaisons de couleurs bleues.

P. GERMAIN