Brotzeit au Lycée Immenstadt

Le Lycée Condorcet accueille du 22 mai au 3 juin 27 apprentis de la Beufsschule d’Immenstadt en Bavière.

Ce partenariat, qui fête ses 20 ans cette année, permet aux jeunes allemands en formation hôtelière de visiter la région, connaître ses produits et sa gastronomie, et d’effectuer un stage de 4 jours dans les restaurants prestigieux du bassin.

8 élèves de Terminale bac pro restauration sont quant à eux partis à Immenstadt au mois de janvier pour un séjour de 4 semaines, dont 3 à travailler dans les hôtels restaurants haut de gamme de Bavière.

Tous les ans, les élèves bavarois proposent dès leur première matinée dans l’établissement un “Brotzeit” (casse-croûte façon bavaroise) afin de faire découvrir leurs spécialités. Ce Brotzeit a eu lieu lundi 23 mai et est un moment incontournable et attendu de la vie du Lycée.

Le mercredi 1er juin, ces jeunes prépareront le dîner de gala, dîner de 80 couverts, afin de fêter dignement les 20 ans du partenariat, en présence de personnalités locales et régionales et des proviseurs des 2 lycées.